Ingénierie, Expertise
et Gestion des Risques Industriels

Retour

Santé et sécurité au travail et Radioprotection Santé et sécurité au travail et Radioprotection


Evaluation du risque chimique  

Vous étudiez un projet impliquant la mise en œuvre de produits chimiques ou vous utilisez des produits chimiques mais vous ne savez pas quels sont les risques encourus par votre personnel dans le cadre de leur utilisation.
La réglementation impose d'évaluer les risques encourus pour la santé et la sécurité des travailleurs pour toute activité susceptible de présenter un risque d'exposition à des agents chimiques dangereux.
NEODYME vous propose un accompagnement pédagogique et des outils adaptés pour réaliser cette évaluation et mettre en oeuvre des mesures de prévention et de protection appropriées.

 

 

Documents associés

NEODYME-EVRC (PDF)
 

Evaluation des risques professionnels  

Le document unique transcrit l'évaluation des risques professionnels que doit réaliser tout employeur. Au-delà du simple respect de la réglementation, il s'agit d'un outil permettant d'engager une démarche de prévention dans l’entreprise et de la pérenniser. Pour cela son élaboration doit impliquer l'ensemble des acteurs de l'entreprise (CHSCT, délégués du personnel, travailleurs) et autres (médecin du travail, inspecteur du travail, CARSAT, CRAM,...).
NEODYME propose un appui adapté à chaque entreprise pour établir ou mettre à jour cette évaluation : construction partagée d'un support d'évaluation des risques, mise en application au sein de l'entreprise, conseil dans la mise en oeuvre de mesures de prévention et/ou de protection, formation des acteurs à la démarche,...

 

 

Documents associés

NEODYME-DOC UNIQUE (PDF)
 

Prévention sécurité (92 et 94-CSPS)  

Nous répondons à vos questions et à vos besoins

PREVENTION des RISQUES INDUSTRIELS et PERSONNELS

•     Sécurité

•     Radioprotection

•     Santé

•     Environnement

Pour tout savoir en un CLIC ! Besoins de CSPS ? Votre Solution est ici

 
 

Transports de Matières Dangereuses  

Votre entreprise conditionne, charge, décharge ou transporte des marchandises dangereuses ? L'arrêté relatif au TMD est donc applicable.
NEODYME peut vous proposer l'externalisation de la fonction conseiller à la sécurité, la formation des intervenants impliqués dans ces opérations, l'assistance pour la mise en place de procédure, de consigne, d'affichage, de protocole de sécurité, du plan de sûreté ...

 

 
 

Hygiène (HACCP, Bonnes Pratiques de Fabrication)  

Vous souhaitez maîtriser vos dangers ou encore mettre en place une démarche d'amélioration de vos performances en matière d'hygiène (alimentaire, pharmaceutiques, ….) ?
NEODYME est en mesure de vous accompagner dans la mise en place de démarches HACCP, Bonnes Pratiques de Fabrication, ou de systèmes de management ISO 22000,...