Ingénierie, Expertise
et Gestion des Risques Industriels

 

La démarche NEODYME

 

Le Groupe NEODYME réalise un chiffre d'affaires de 7 M€ et est composé d'environ 100 personnes.

L’actuelle évolution de NEODYME n’est pas issue d’une réelle volonté de croissance. Si la gérance a mis en place une organisation spécifique permettant à cette croissance de se dérouler dans de bonnes conditions, l’augmentation du volume d’affaires est quasi exclusivement due à une sollicitation de plus en plus importante de nos principaux clients.

 

Néanmoins, la confiance accordée par nos clients n’est pas le fruit du hasard. NEODYME, en recherchant avant tout la satisfaction client, doit assurer :

  • un haut niveau de compétence, acquis par la formation et surtout par l'expérience,
  • un "service après-vente" : être capable d'assurer un suivi des dossiers et de rester à l'écoute,
  • des bons rapports humains.

Tous ces aspects reposent sur les qualités techniques et humaines de nos collaborateurs et sur leur motivation. Néodyme doit être capable, certes, de former ses collaborateurs et de leur donner les moyens de mener à bien leurs missions, mais également de capitaliser leur savoir-faire et de conserver ses collaborateurs.

 

C’est pourquoi NEODYME base son développement sur les principes suivants :

 

  • capitalisation du savoir-faire par création et mise en place de méthodologies,
  • capitalisation du savoir-faire et mise en place d’un suivi client long terme,
  • limitation du turn-over
  • travail de l’image de NEODYME, que ce soit en externe (clients, candidats,…) ou en interne, par une politique de développement durable : programme "abeilles", plantation d'arbres et achat de plantes, achat de PRIUS, certification ISO 9001 (management de la qualité), ISO 14001 (management de l’environnement), OHSAS 18001 (management de la sécurité), MASE, LNE (Sites et sols pollués), CEFRI et UTO.
  • formation du personnel