Ingénierie, Expertise
et Gestion des Risques Industriels

Depuis 2013, Néodyme réalise des actions de mécénat de compétence avec l’association Emmaüs France.

Des collaborateurs accompagnent Emmaüs sur des sujets techniques tels que :

  • La gestion de projet
  • La préparation de visites sécurité de site, 
  • L’accompagnement et le conseil de ces sites pour mettre en place des plans d’action réglementaires.
  • La rédaction de dossiers ICPE.

Les collaborateurs, sur leurs heures de travail, aident ainsi Emmaüs dans leurs domaines de compétences afin d’améliorer leur niveau de sécurité et de conformité réglementaire.

 

Chaque année NEODYME, verse 10€/salarié au téléthon.   Cela participe en plus de notre mécénat avec Emmaüs à notre engagement sociétal.

 

 

 

En 2015 et 2016, NEODYME a souhaité faire un don à l'Association des Paralysés de France

Dossier de presse

 

 

 

27ème RALLYE AICHA DES GAZELLES

En 2017, NEODYME sponsorise à hauteur de 2 750 € l’équipage 182 du 27e Rallye Aïcha des gazelles (http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/a-la-une), qui se déroule au Maroc du 17 mars au 1er avril. Cet équipage se compose de Clémence Habib et Eléonore Sabban qui y participent pour la première fois, au volant d’un Land Rover Discovery. 
Le Rallye Aïcha des gazelles est le seul rallye-raid hors-piste exclusivement féminin au monde. Il rassemble chaque année plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus de 30 nationalités différentes. 
Il développe une vision de la compétition automobile unique en son genre : pas de vitesse, pas de GPS, mais une navigation à l’ancienne uniquement en hors-piste. Il prône le partage des valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance, met la priorité sur le respect du pays traversé et sur le respect de l’environnement. 

285x285
C’est en effet le seul rallye-raid au monde à être certifié ISO 14001 (d’ailleurs, pour gagner, il faut effectuer le moins de kilomètres). Il s’agit également d’un rallye engagé , qui met sa force et son image au service des populations isolées du Maroc par le biais de l’association Cœur de Gazelles, association d’intérêt général depuis 2001 soutenue par le Ministère de la Santé Marocain, concernant des projets liés au domaines médical, de la scolarisation, du développement durable, de la réinsertion professionnelles et de l’assistance à la vie quotidienne.
A travers leur participation à ce rallye, Clémence et Eléonore représentent leur association « les gazelles plurielles » (https://www.facebook.com/lesgazellesplurielles/), avec l’ambition de distribuer du matériel (prothèse, sous-vêtements, perruques) destiné aux femmes marocaines isolées ayant eu un cancer du sein (cancer féminin le plus fréquent), pour les aider à retrouver leur féminité après la maladie.
NEODYME partage les valeurs du Rallye Aïcha des gazelles ; il est donc quelque part naturel de sponsoriser un équipage y participant. Le choix de sponsoriser l’équipage des gazelles plurielles s’est lui aussi fait assez naturellement, dans la mesure où NEODYME exerce diverses activités liées à la santé et où NEODYME est concernée de près par le cancer du sein qui a touché certaines de ses salariées.