Engineering, Expertise
and Industrial Risk Management

Autres actualités

 

LA RENCONTRE AVEC TOURS METROPOLE

Tours Métropole Val de Loire a souhaité rencontré NEODYME afin d’échanger sur sa récente transformation en SCOP.
Le 22 janvier, NEODYME a donc accueilli à son siège de Joué-lès-Tours une délégation de Tours Métropole Val de Loire, composée de Thierry CHAILLOUX (Vice-Président en charge notamment de l’Economie Sociale et Solidaire), Annie BOURREAU (Manager territoire – entreprises, Direction du développement économique) et Ingrid LAUBIER-GUILLAUME (Manager territoire – entreprises, référente Economie Sociale et Solidaire).
Ces représentants de la Métropole se sont montrés particulièrement intéressés par l’expérience de transformation en SCOP de NEODYME. Ils n’ont donc pas hésité à questionner Marion BARBARIN (Directrice Générale), Stéphan BRUNET (Président du CA) et Philippe LEBOT (cédant) sur l’origine, les motivations, la réalisation… de cette transformation, ainsi que sur l’accompagnement de l’URSCOP et la mobilisation du dispositif financier régional CAP SCOP. Marguerite CHRISTOPOL (Déléguée Régionale URSCOP, communication partenariat) a également pu enrichir les échanges de son témoignage plus général sur les SCOP.
Au final, tous les participants ont formulé le même vœu : que d’autres initiatives de transformation en SCOP puissent voir le jour en région et notamment en Touraine.
Nul doute que NEODYME aura un rôle d’ambassadeur à jouer et que la Métropole voudra être un catalyseur de ce type de projet.