Ingénierie, Expertise
et Gestion des Risques Industriels

Autres actualités

NEODYME participe à la Journée d’Affaires du Nucléaire Normand 2019

 

Le 28 février 2019, NEODYME a participé, en tant que prestataire de services reconnu de la filière nucléaire depuis de nombreuses années et forte de son implantation locale près de Rouen, à la Journée d’Affaires du Nucléaire Normand.
Cette journée, organisée par Nucleopolis, pôle nucléaire de Normandie Energies, s’est avérée fort intéressante à plusieurs titres. En premier lieu, la matinée était consacrée à une présentation des opportunités de marchés avec EDF, NAVAL GROUP et ORANO en Normandie, qui a donné lieu à des interventions de directeurs de site, achats ou techniques. Ont notamment été présentés les démarches pour devenir fournisseur de ces grands groupes, les divers investissements et travaux prévus, ainsi que les principaux besoins à court, moyen et long termes. La matinée s’est achevée par un point de la SFEN sur la Programmation Pluriannuelle de l’Energie, une présentation du GIFEN, puis par les interventions remarquées du Président de Région, du député de la 6e circonscription du 76 et du Président d’EDF. En effet, la région Normandie a indiqué qu’elle serait candidate à la construction future de nouveaux réacteurs EPR (notamment pour le site de Penly qui avait été retenu pour la construction d’un 4e EPR finalement arrêtée) et EDF a précisé que ces projets EPR se feraient par paire de tranches afin d’optimiser les coûts. EDF remettra d’ailleurs vers mi-2021 au gouvernement un dossier de présentation de ces nouveaux projets EPR envisagés.

Le déjeuner et l’après-midi ont permis de rencontrer directement les équipes d’acheteurs d’EDF, NAVAL GROUP et ORANO afin de préciser en détail les démarches de référencement présentées le matin. Cela a également été l’occasion de nouer ou consolider des liens avec d’autres acteurs locaux et nationaux du nucléaire, dans une ambiance conviviale.

Pour NEODYME, cet événement permet d’affiner sa stratégie de développement à la fois localement, mais aussi pour sa filiale australienne qui est intéressée de participer au vaste contrat remporté par NAVAL GROUP auprès du gouvernement australien pour la construction de sous-marins.

 

En image, cette manifetation