Néodyme crée son 1er groupement de SCOP
Néodyme vient de créer un groupement de SCOP avec sa filiale SCOP TPAe.
TPAe est un bureau d’études de 22 personnes spécialisé dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. L’entreprise est implantée en Bretagne et en Corse.
En Juillet 2023, Néodyme est entrée au capital de la société TPAe à hauteur de 43%, en même temps que TPAe se transformait en SCOP. A cette occasion, plus de 2/3 des salariés de TPAe en sont devenus sociétaires.
Après ce rapprochement des SCOP Néodyme et TPAe, un groupement de SCOP est né fin 2023 entre Néodyme (SCOP « mère ») et sa filiale TPAe (SCOP « fille »). En plus de partager des valeurs sociétales qui se concrétisent notamment par la possibilité de participer aux différentes décisions stratégiques, le statut de SCOP permet de redistribuer plus équitablement les bénéfices aux salariés qui y ont grandement contribué.
Ce groupement va également nous permettre d’associer nos forces et nos énergies. Cela afin de vous proposer une offre technique plus complète pour répondre à vos besoins et de permettre à nos salariés des évolutions techniques et géographiques plus variées.
Ce n’est que le début, mais comme le dit le proverbe africain : « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » 😊
Pour en savoir plus sur notre filliale TPAe