L'histoire de Néodyme
NÉODYME A ÉTÉ CRÉÉE FIN 2004 À TOURS PAR 5 INGENIEURS.
Ils démarrèrent des prestations d’études et d’assistance technique pour de nouveaux clients et d’anciens clients dans les domaines des risques industriels, de la santé et sécurité au travail, de l’environnement et du management qualité / sécurité / environnement.
Néodyme s’est développée au fil des années sur l’ensemble du territoire français et en Nouvelle Calédonie / Australie. L’excellence technique du groupe Néodyme est reconnue et permet aujourd’hui à ses 100 ingénieurs de travailler pour plus de 800 clients dans des secteurs d’activité très exigeants comme le nucléaire, les énergies renouvelables, la défense, la pharmacie, l’oil and gas, ….
NÉODYME A ÉTÉ CRÉÉE FIN 2004 À TOURS PAR 5 INGENIEURS : GAËTAN JIMENEZ, SÉBASTIEN HUGO, JOHAN COISY, PHILIPPE LEBOT ET CHARLES BOURDONNEAU.
Les valeurs humaines de convivialité, esprit d’entraide et bienveillance ancrées au sein de Néodyme se sont concrétisées en décembre 2020 par l’engagement de 80% des salariés qui ont décidé de devenir sociétaires permettant sa transformation en SCOP (Société Coopérative et Participative).
Néodyme, une SCOP à taille humaine, engagée par et pour ses salariés, pour assurer des prestations de qualité, d’expertise dont nos clients ont besoin et créer le monde de demain !